Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Louvière - Page 71

  • La Louvière organisation des centres de vacances

    Sur les cinq implantations ouvertes habituellement durant les vacances de printemps ,  il a été décidé de maintenir uniquement l'implantation de Baume ( rue de Baume 48 à La Louvière) en qualité de structure d'urgence . Celle - ci sera ouverte du lundi 6 au jeudi 16 avril 2020. Les conditions d'accès sont strictes . Le collège communal tient en effet à souligner que le but n'est en aucun cas de rassembler beaucoup d'enfants dans un espace commun.

    Seuls les enfants âgés de 2,5 à 123 ans dont les parents sont des personnes actives dans le secteur des soins de santé et de la sécurité publique pourront en bénéficier. Cette implantation sera également accessible aux enfants de travailleurs du secteur public ou privé ne pouvant être dispensés de travail et ne sachant pas trouver une garde alternative. Une attestation de l'employeur sera demandée à l'inscription.

    Les inscriptions se feront uniquement via l'E-Guichet - www.lalouvière.guichet-citoyen.be ou par mail à centrevacances@lalouvière.be.

    Pour toute information : centrevacances@lalouvière.be.

  • Police de La Louvière surveillance par Drone de certains site

    La zone de Police de La Louvière veille au respect des dispositions prises par le Conseil National de Sécurité , en particulier en matière d'interdiction des rassemblements  , du respect de la distanciation sociale entre les personnes sur la voie publique , ou dans les voitures , et sur la distance de déplacement vis-à-vis du domicile. Plusieurs interpellations ont déjà donné à la rédaction de quelques 65 procès-verbaux , pour non respect de ces dispositions. Toute récidive pourrait conduire les contrevenants à de sévères amendes et jusqu'à une comparution immédiate devant le tribunal. Le Bourgmestre rappelle que par arrêté de police , il a fait fermer les parcs et les espaces verts de l'entité , en ce compris les étangs de Strépy-Bracquegnies. 

    Dès demain , la police développera un nouveau mode de surveillance des chemins de halage , des parcs et des lieux de rassemblement signalés à leur attention en recourant à l'utilisation d'un drone.

  • Hygea collecte des immondices

    De manière à organiser le ramassage des déchets organiques en misant sur la durée , en fonction de la pénurie en personnel , Hygea ne collecte plus pour l'instant les sacs bleus ( PMC ) et les papiers - cartons. Cette semaine , et dès mercredi , Hygea met à disposition des chauffeurs et des ouvriers de la Ville deux camions , un pour les sacs bleus , et l'autre pour les papiers - cartons. Ces camions sillonneront les rues de la Ville au plus jusque vendredi. Ensuite , il sera demandé à la population de ne plus sortir ce type de déchets sur la voirie , au minimum jusqu'au 5 avril et jusqu'à la reprise des collectes Hygea. Afin de garantir la salubrité publique , le Bourgmestre , a pris un arrêté qui sanctionnera tout dépôt de " sac bleus PMC " et de cartons sur les trottoirs par une amende administrative d'un montant maximum de 350 euros.