Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Louvière - Page 70

  • La Ville de La Louvière à la rescousse des commerçants et des indépendants

    Pour venir en aide , aux commerçants et les entreprises , le collège communal de La Louvière étudie actuellement un plan d'allègement de la fiscalité pour les commerçants et les entreprises.

    Le Bourgmestre , Jacques Gobert , a souhaité que soient prises plusieurs initiatives :

    1. L'ouverture sur le site internet de la Ville d'une  page dédicacée aux indépendants , qui reprend toutes les informations concernant les mesures prises par les Gouvernements , au Fédéral et au Régional , et qui sont de natures à soutenir les indépendants pendant la période de fermeture de l'activité. Cette page sera actualisée tous les vendredis. Cependant toute nouvelle information sera diffusée en temps réel sur la page Facebook de la Ville , en étroite collaboration avec l'ASBL Gestion Centre-Ville et le service Développement Economique.

    2. La création d'une adresse mail dédicacée developpement.economique@lalouvière.be. Par ailleurs , le call-center renverra auprès des collaboratrices du service Développement Economique les appels concernant les aides ou les conseils sollicités par les indépendants.

    3. La publication d'un tableau dynamique et régulièrement actualisé reprenant tous les commerces de l'entité ouverts pendant la période de confinement , et plus spécifiquement ceux proposant des plats à emporter ou de la  livraison à domicile. Ce tableau est assorti d'un formulaire en ligne qui permettra à chaque commerçants répondant à ces critères de se signaler.

  • Passage à l'heure d'été cette nuit

  • Hygea

    Afin de garantir la salubrité publique le Bourgmestre , Jacques Gobert , a pris ce jour un arrêté de police qui sanctionnera tout dépôt de sacs PMC et de papiers - cartons sur la voie publique par une amende administrative d'un montant maximum de 350 euros. Il est demandé à la population de ne plus sortir ce type de déchets sur la voirie dès ce jour , au minimum jusqu'au 5 avril et jusqu'à la reprise des collectes par Hygea et de rentrer dès maintenant les sacs et cartons déjà déposés.