Annulation des répétitions de batterie et soumonce jusqu'au 29 janvier inclus
Suite à l'évolution actuelle de la pandémie et des mesures sanitaires imposées afin de l'endiguer, la Ville de La Louvière a pris la lourde décision d'annuler les répétitions de batterie et soumonces qui devaient se tenir d'ici le 29 janvier 2022 inclus.
Ces annulations toucheront essentiellement les soumonces d’Haine-Saint-Pierre (le 22 janvier 2022) et celles d'Houdeng et de La Louvière (le 29 janvier 2022).
La Ville s’est prononcée dans la foulée de la réunion de l’Amicale des sociétés folklorique de La Louvière qui s’est tenue ce mardi 30 novembre.
A cette occasion, l’ensemble des participants ont reconnu que les conditions n’étaient pas réunies pour que les soumonces se tiennent comme il se doit.
Les représentants des sociétés estiment aussi que ce faisant, ils participeront à l’effort collectif qui permettra d’enrayer le développement de la pandémie.
En prenant cette décision responsable et nécessaire dans le contexte sanitaire actuel, la Ville de La Louvière entend mettre toutes les chances de son côté pour donner une chance à la suite des festivités, si chères à nos cœur, de se dérouler.
L'ensemble des Amicales a été informée de cette décision.
La Ville de La Louvière reste attentive à l'évolution de la pandémie et des mesures – même douloureuses - qui en découleront.