Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Louvière - Page 67

  • SNCB fermeture du bâtiment de la gare de La Louvière Sud chaque week-end

    En raison de la diminution importante du nombre de voyageurs , la SNCB informe que le bâtiment de la gare de La Louvière Sud sera fermé chaque week-end et ce , jusqu'à nouvel ordre. 

    Le week-end , l'achat de votre titre de transport devra donc se faire via un automate de vente , via l'application ou sur le site internet.

    Vous pouvez posez d'autres questions par rapport à la SNCB:

    https://www.belgiantrain.be/fr/news/coronavirus/faq-corona

  • Hygea collecte de PMC ce vendredi 17 avril

    Ce vendredi 17 avril , Hygea est en mesure d'organiser des collectes de PMC uniquement dans les communes pour lesquelles une collecte est prévue dans le calendrier à savoir:

    La Louvière zone 4 ( Boussoit , Besonrieux , Maurage , Strépy - Bracquegnies , Trivières , Houdeng et Bois-du-Luc).

  • La Louvière accès aux maisons de repos , de soins et établissement pour personnes avec handicap

    Suite à la décision du Conseil national de sécurité qui s'est réuni ce mercredi 15 avril , et qui a décidé d'autoriser , sous certaines conditions , une visite pour un proche désigné dans les maisons de repos, et de soins et institutions pour personnes handicapées. 

    Le Bourgmestre de La Louvière , Jacques Gobert , vient de prendre un arrêté afin d'interdire , sauf dérogation , l'accès aux maisons de repos , aux maisons de soins et aux établissements pour personne avec un handicap de toute l'entité de La Louvière , aux personnes proches des résidents et ce , jusqu'au 3 mai 2020 inclus. 

    En effet , l'annonce du Conseil de sécurité  a suscité beaucoup d'incompréhension et d'inquiétudes au sein des différentes institutions louviéroises , publiques et privées.

    Le Bourgmestre , en concertation avec les acteurs de terrain  ,considère qu'il serait prématuré de rouvrir les portes des établissements concernés à des personnes extérieures , au risque de contaminer encore plus de résidents alors que l'impact positif des mesures de confinements est constaté. Il considère également que le matériel nécessaire pour accueillir ces visiteurs priverait le personnel de protections indispensables.

    Dès lors , le Bourgmestre a décidé d'interdire ces visites , dans un souci de protection des résidents , des membres du personnel et des familles.