Les marches ADEPS annulée jusqu'au 28 février inclus

Suite à la réunion de ce lundi avec Mme la ministre et les fédérations sportives. Les points verts sont annulés jusqu'au 28 février inclus.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Suite à la réunion de ce lundi avec Mme la ministre et les fédérations sportives. Les points verts sont annulés jusqu'au 28 février inclus.
Vous présentez des symptômes ? Un membre de votre entourage a été testé positif au coronavirus ? Vous revenez d'une zone rouge ? Vous devez vous faire tester.
Pour casser les chaînes de transmission et maîtriser l'évolution de l'épidémie en Belgique, il est important de se faire dépister. À La Louvière, le centre de prélèvement est situé sur le parking du Louvexpo – rue Arthur Delaby.
Dans quels cas vous faire tester ?
Pour pouvoir effectuer un test PCR, vous devez disposer d’un code d’activation.
Vous pouvez le recevoir par :
Une fois muni de ce code, prenez rendez-vous en ligne via https://testcovid.doclr.be ou au départ du site https://www.masante.belgique.be.
Dans le cas où vous ne disposez pas d'un PC ou d'une connexion internet, contactez le centre de dépistage au 0493 304 910.
Pour récupérer le résultat de votre test Covid, connectez-vous sur https://www.masante.belgique.be ou www.reseausantewallon.be.
Vous pouvez également prendre contact avec votre médecin traitant.
Plus d'informations sur www.info-coronavirus.be
« La Conserverie du Jardin » proposera dès la fin de l'été 2021 des sauces, pestos, conserves et épices, « bios », sur base de produits cultivés et transformés à « La Grande Louvière » sur des terres communales mises à disposition via un contrat de commodat (prêt immobilier à usage) de quinze ans, renouvelable.
En novembre dernier, la Ville de La Louvière a lancé un appel à projets afin de valoriser des terres situées à « La Grande Louvière », non loin du canal historique et du Pont Capitte.
La condition principale de sélection ? Que ce projet d'agriculture maraîchère de proximité s'inscrive dans une dynamique autour de l'alimentation durable, conformément au Programme Stratégique Transversal ainsi qu'au Projet de Ville « LLO 2050 ».
Le projet retenu est celui de Jean-Marc Zanatta, un Louviérois de 48 ans résidant à Boussoit.
Avec « La Conserverie du Jardin », il proposera, à terme, la vente de sauces, pestos, conserves et épices – le tout « bio » - sur base de légumes et herbes cultivés et transformés sur place.
Cette première commercialisation pourrait se faire pour la fin de l'été 2021.
En attendant, parallèlement à la préparation du sol de « La Grande Louvière », le Buxinien va aménager, chez lui, une micro-conserverie ainsi qu'une pépinière pour la production des jeunes plants et de ses semis (bio et non hybrides).
L'ambition de Jean-Marc Zanatta est de pouvoir développer, pour la saison 2023-2024, une conserverie professionnelle sur le site de production et une coopérative à vocation sociale.
« La Conserverie du Jardin » possède une page Facebook qui vous permettra de suivre l'évolution du projet ainsi que de sa commercialisation.