Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Louvière - Page 32

  • Cyclo-cross championnat du monde U23

    Ce samedi s'ouvrait le weekend des Championnats du Monde à Oostende, sous un amas de nuages couvrant les dunes de la côte belge et un vent soulevant les vagues de la mer du Nord. Le Britannique Thomas Mein, l'un des trois coureurs de Tormans Cyclo Cross Team au départ de la course masculine Espoirs, avait annoncé son ambition de médaille. 

    Le natif de Gateshead, vainqueur de la Coupe du Monde à Tabor plus tôt cette saison, alliait les paroles aux actes et fut l'auteur d'un début de course canon. Cependant, et alors que la première traversée sur le sable ostendais s'était déroulée sans encombre, Mein fut victime d'une glissade et dût céder la tête de la course aux Belges et aux Néerlandais, en surnombre. Parmi eux, Emiel Verstrynge (18 ans) faisait preuve d'une impressionnante maturité et son parcours sans faute le propulsait dans la course à la médaille à la mi-course. Juste derrière, son compatriote Joran Wyseure, Mein et Théo Thomas (France) accrochaient les vingt premiers aux alentours de la minute.

    Le Néerlandais Pim Ronhaar, aux trajectoires irréprochables, créait la différence et devançait son compatriote Ryan Kamp sur la ligne. Verstrynge, héroïque, franchissait la ligne au pied du podium, à moins de vingt secondes du titre mondial. Il ne s'agit pas du premier exploit dans la course au maillot arc-en-ciel pour lui puisqu'il avait déjà engravé son nom sur la médaille de bronze aux mondiaux chez les Juniors l'année passée. Les prestations de Mein (13ème) et Thomas (18ème), certes entravées par des chutes, offrent malgré tout un magnifique tir groupé pour Tormans Cyclo Cross Team. 

    Emiel Verstrynge :
    "Bien sûr, c'est dommage de terminer au pied du podium, mais je suis très satisfait de ma performance. Je prenais le départ de mes premiers mondiaux dans la catégorie U23, et terminer dans les cinq premiers était un rêve. Je me focaliserai sur mes prochaines courses sans m'imposer de pression, car je sais que j'ai trois ou quatre ans pour faire mes preuves. Je souhaite revenir ces prochaines années avec l'intention d'un jour disputer la victoire, car je suis convaincu de pouvoir faire mieux."

    "La météo a transformé l'hippodrome en marécage, et les vagues de la mer du Nord étaient si proches que nous avions l'impression de rouler dans des sables mouvants. Sans oublier le fort vent de face qui ne rendait pas la tâche plus facile. Il était important pour moi de ne pas exploser au début, mais c'était plus facile à dire qu'à faire car après un départ sur la dernière ligne, je me suis retrouvé pratiquement dernier au premier passage sur le sable. À mon rythme, je doublais un par un les coureurs partis à la faute et me suis rapidement retrouvé devant. Ce n'est que dans le dernier tour que j'ai vraiment commencé à croire en une médaille."

    "J'étais vraiment dans un excellent jour. Le choix de rejoindre Tormans Cyclo Cross Team s'est avéré être le bon. Je suis heureux de pouvoir compter sur mon entraîneur Bart Wellens, constammant derrière nous. Sans oublier nos pros Quinten Hermans et Corné van Kessel, qui sont des modèles pour moi. Je me sens très bien où je suis et je regarde l'avenir avec beaucoup de confiance "

    Championnats du Monde U23 Hommes:
    1. Pim Ronhaar (NET) en 49'47"
    2. Ryan Kamp (NET) +8"
    3. Timo Kielich (BEL) +14"
    4. Emiel Verstrynge (BEL) +19"

    13. Thomas Mein (GBR) +1'58"
    18. Théo Thomas (FRA) +2'54"

  • Interdiction des voyages non essentiels

    Les voyages à des fins récréatives/touristiques à destination et en provenance de la Belgique sont interdits du mercredi 27 janvier au lundi 1er mars 2021. L’interdiction de voyager sera contrôlée tant au niveau du trafic routier, aérien, maritime que ferroviaire.

    Les personnes qui se rendent en Belgique et en reviennent doivent être en possession d’une déclaration sur l’honneur. Un modèle de formulaire sera fourni par la ministre de l’Intérieur. La déclaration sur l’honneur doit être liée au « Passenger Location Form » des passagers et être étayée par les documents nécessaires.

    Pendant la durée de l’interdiction, seuls les déplacements essentiels sont autorisés. Concrètement, il s’agit des motifs suivants.

    1. Raisons familiales impérieuses
    • Regroupement familial
    • Visites à un conjoint ou partenaire qui ne vit pas sous le même toit, dans la mesure où des preuves plausibles d’une relation stable et durable peuvent être fournies
    • Déplacements liés à la co-parentalité, mariages civils et religieux, funérailles ou crémations (des alliés ou proches).
    1. Raisons humanitaires
    • Les déplacements pour des raisons médicales et la poursuite d’un traitement médical
    • Assistance à une personne plus âgée, mineure, handicapée ou vulnérable
    • Visite à des proches en soins palliatifs
    1. Raisons d’étude
    • Les voyages des élèves, étudiants et stagiaires qui participent à un échange dans le cadre de leurs études
    • Les chercheurs ayant un contrat d’hébergement.
    1. Frontaliers
    • Déplacements liés à la vie quotidienne pour des activités qui sont également autorisées en Belgique;
    1. Raison professionnelles pour l’exercice de l’activité professionnelle
    2. Divers
    • Les soins aux animaux, les déplacements dans le cadre d’obligations juridiques (si elles ne peuvent pas être accomplies de façon numérique), les réparations urgentes pour la sécurité d’un véhicule et les déménagements sont également considérés comme essentiels.

     

    Le formulaire de déclaration sur l’honneur est disponible sous les liens suivants

    https://d34j62pglfm3rr.cloudfront.net/downloads/20210126_BU_Declaration_sur_honneur_Finale_FR.pdf

    https://www.ibz.be/fr/contact

     
    Le formulaire Passenger Locator Forme reste toujours obligatoire pour tout déplacement de plus de 48 heures (https://travel.info-coronavirus.be/fr/public-health-passenger-locator-form)
     
     
    Pour les déplacements en France, Il importe de respecter les mesures nationales générales appliquées par celle-ci et reprises ci-dessous :
     

     

    INFO (pour la France métropolitaine, les collectivités d’Outre-Mer et la Corse) : le test Covid est obligatoire avant le départ. Voir plus d’informations ci-dessous.

     

    Mesures nationales générales

    L’état d’urgence sanitaire est décrété sur l’ensemble du territoire national depuis le 16 octobre 2020.

    Depuis le 15 décembre 2020, le confinement est levé. Les déplacements sont autorisés en journée, mais un couvre-feu est en vigueur entre 18h00 et 6h00 sur l’ensemble du territoire métropolitain, depuis le samedi 16 janvier 2021, pour une durée minimale de 15 jours.

    Le couvre-feu est strictement contrôlé, avec des possibilités de dérogation limitées (pour motif professionnel, raison médicale ou motif familial impérieux). Les attestations de déplacement ne doivent plus être complétées en journée et les déplacements entre régions sont autorisés. Par contre, une attestation de déplacement dérogatoire reste nécessaire pour toute personne qui devrait se déplacer durant le couvre-feu. Vous la trouverez sur le site web du Ministère de l’Intérieur (link is external) .

    Une amende forfaitaire de 135 € sera appliquée en cas de non-respect du couvre-feu. Elle augmente en cas de récidive, pouvant aller jusqu’à 3.750 €.

    Le télétravail est obligatoire à 100 % partout où il est possible.

    Les cinémas, théâtres et musées sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Il en est de même pour les salles de sport, restaurants et bars.

    Il est possible de se rendre dans les stations de ski mais toutes les remontées mécaniques et les équipement collectifs sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre. Si vous allez skier en Suisse dans les cantons des Grisons, du Jura, de Neuchâtel, d’Uri, du Valais ou de Vaud, ou en Espagne dans les communautés autonomes d’Andalousie, d’Aragon, de Catalogne ou de Navarre, vous devez présenter au retour en France un test de moins de 72 heures ne concluant pas à une contamination par la COVID-19. A défaut, les préfets territorialement compétents pourront prescrire une mise en quarantaine à votre encontre et votre maintien en isolement.

    Les commerces et services à domicile sont ouverts, mais dans le cadre d’un protocole sanitaire stricte. Les parcs, jardins, plages et plans d’eau sont également accessibles.

    Les visites en EHPAD et en maison de retraite sont autorisées, dans le strict respect des mesures barrières.

    Les garderies, crèches, écoles, collèges et instituts médico-éducatifs restent ouverts avec un protocole sanitaire renforcé dont le port du masque obligatoire dès l’âge de 6 ans. Les cours en présentiel ont été allégés dans les lycées : chaque lycée met en place un plan de continuité pédagogique garantissant au moins 50% d’enseignement en présentiel pour chaque élève, le reste de l’enseignement se faisant en classes virtuelles. Les activités extra-scolaires sont permises en plein air et en salle, sous respect strict des règles sanitaires. Concernant l’enseignement supérieur, l’ensemble des cours magistraux et travaux dirigés sont désormais en distanciel sauf exception pour certains travaux pratiques, formations et concours. L’accès aux bibliothèques universitaires est possible mais uniquement sur rendez-vous.

    Les cérémonies religieuses sont autorisées, dans la limite de 30 personnes. Les cimetières sont ouverts.

    Le port du masque reste obligatoire dans tous les espaces fermés où se situent plusieurs personnes, qu’il s’agisse d’un train, d’une salle de réunion ou d’un supermarché. Quand la situation épidémique locale le requiert, les préfets peuvent étendre l’obligation du port du masque à tous les lieux pertinents, c’est-à-dire aussi l’espace public, sauf les locaux d’habitation. Cette mesure a été décrétée dans une grande partie du territoire français.

    Nous vous invitons à consulter le site web de la préfecture et de l’agence régionale de santé (ARS) du département concerné pour rester informé des dernières mesures sanitaires à respecter lors de votre séjour.

    En l’absence de traitement et de vaccin contre le coronavirus, la meilleure des protections pour vous et pour vos proches est, en permanence, le respect des mesures barrières et la distanciation physique. En complément, portez un masque quand la distance d’un mètre et demi ne peut pas être respectée.

    Pour plus d’informations : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

  • DMT nouveau partenaire technique d'Intermarché - Wanty - Gobert Matériaux

    Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux accueille un nouveau partenaire technique en 2021. La marque italienne DMT fournira désormais aux coureurs l'équipe World Tour des chaussures, des chaussettes et des couvre-chaussures. Depuis quatre décennies, DMT redéfinit le standard de la chaussure pour produire quelque chose de complètement nouveau. En collaboration avec les cyclistes les plus attentifs au détail, ils concentrent leurs efforts et leurs savoirs au service de l'innovation, repoussant sans cesse les limites des technologies existantes.

    Toute la collection DMT est conçue en 3D Engineered Knit, un matériau innovant composé de milliers de fils ultra-fins qui forment un ensemble en maille. DMT fut la première entreprise à développer une chaussure entièrement tricotée en 3D, combinant les avantages du matériau et les aspects techniques spécifiques à chaque modèle. Le rendu est si confortable, si respirante et si légère que vous pouvez à peine la sentir contre vos pieds. DMT est à l'écoute des besoins de chaque cycliste pour développer des chaussures avec une personnalisation adaptée. L'ambition du modèle KR1 avec BOA Fit System amènera les coureurs d'Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux au sommet du podium.

    Glen McKibben (Brand Director DMT):
    « DMT est fier de s'associer à l'équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux et de l'accompagner vers le niveau World Tour. Nous connaissons le professionnalisme et le dévouement de tout le groupe, coureurs comme encadrement, et nous sommes impatients de le soutenir avec les meilleures chaussures. Nous avons tiré des enseignements précieux des premiers contacts avec les coureurs, qui ont pu témoigner de leur ressenti et de leurs attentes. Pour DMT, ce partenariat représente non seulement une plus grande visibilité pour notre marque, mais il s'agit aussi de pouvoir échanger avec un groupe diversifié de personnalités qui pourra nous aider à concevoir, tester et approuver de nouveaux modèles et ainsi peaufiner notre gamme de produits. DMT travaille depuis longtemps avec plusieurs coureurs de renom dans peloton professionnel, et nous sommes convaincus qu'avec les coureurs talentueux qui composent l'équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux, nous verrons encore plus de chaussures DMT sur le podium."

    Andrea Pasqualon:
    « L'hiver est souvent une période où nous changeons d'équipement. C'est le cas des vélos, des selles, mais aussi des chaussures de course. Chaque changement prend toujours un certain temps d'adaptation et malgré la construction unique des chaussures DMT, le changement vers cette nouvelle paire s'est déroulé parfaitement. Le modèle KR1 est tellement confortable! De plus, grâce à l'ingénierie du tricot, elles sont également très légères. La marque italienne est connue pour ses chaussures de course innovatrices haute performance et dès notre première rencontre, les ingénieurs de DMT ont écouté nos remarques. Chez DMT, j’apprécie aussi les capacités de personnalisation. Je me demande s'ils ont quelque chose en réserve pour le Tour d'Italie, qui sait... »

    Media Box