Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Louvière - Page 29

  • Pharmacies de garde du 8 au 15 février

    144707633_2611773635780054_689896872015782114_o.jpg

  • Epandage sur La Louvière

    Pour faire face à la vague de froid exceptionnelle que la Belgique connaît depuis ce lundi matin et qui s'annonce pour les prochains jours, le service Infrastructures de la Ville de La Louvière est sur le « qui-vive » pour améliorer et sécuriser les conditions de circulation sur les quelque 425 kilomètres de route.

    Depuis 4h30, l'épandage est en cours afin de couvrir les différents circuits établis – en commençant par les axes de circulation majeurs et les routes empruntées par les ambulances - par une équipe de base composée de 10 personnes pour 4 camions.

    Des équipes volantes – 85 personnes depuis 7h00 - sont venues également renforcer le dispositif de salage pour assurer l'accès aux bâtiments publics, aux écoles ainsi que pour intervenir dans certaines voiries inaccessibles par les camions d'épandage.
    Pour que le sel de déneigement permette d'empêcher de « regeler », il faut du trafic automobile pour disperser le sel sur la masse neigeuse. Sans ce passage, l'action est inefficace.

    La Ville de La Louvière met également à la disposition des citoyens 18 bacs de sel sur l'entité (rues Balasse, Ravin Madelon, des étangs, Moulin Collet, Pré Joally, de l'Alliance, Du Bois de Breucq, Fonds des eaux, Escarpée, des Groseillons, Tierne du Bouillon, des Charbonnages, Prairie Coppée, Casterman, Baron, Valon, du Marais et chemin du Wazoir).

    Dans les prochains jours, les équipes du service « Infra » restent en alerte, jour et nuit, en fonction des conditions climatiques annoncées.
    Ne manquons pas de saluer nos ouvriers communaux qui travaillent sans relâche et dans le froid depuis tôt ce matin pour garantir notre sécurité. Merci à vous!

    Quelques conseils avant de prendre la route:

    • dans la mesure du possible, limitez vos déplacements et ne prenez pas votre véhicule pour des courts trajets ;
    • laissez la priorité aux engins de salage et circulez dans leurs traces ;
    • respectez les trois règles de base : vigilance, anticipation et vitesse modérée ;
    • démarrez en deuxième ;
    • conservez une distance de sécurité qui vous permettra d'anticiper en cas de freinage brutal. Evitez de freiner brusquement et de rouler à grande vitesse ;
    • pour éviter de glisser lorsque le véhicule patine sur la neige, accélérez doucement de façon progressive ;
    • si vous perdez le contrôle de votre véhicule, restez calme, regardez dans la direction où vous voulez aller et braquez dans cette direction ;
    • il convient aussi de laisser la priorité de circulation aux véhicules étant en position de montée sur une voirie.

     

  • Fonds de soutien aux artistes locaux appel à projets

    Dans le cadre de son Plan de Relance, la Ville de La Louvière, en collaboration avec Central et L-Carré, a mis sur pied un fonds de soutien aux artistes/collectifs locaux.
    Ces « aides financières » plafonnées à hauteur de 2.500 euros/projet seront octroyées via un appel à projets.

    Modalités de participation

    Afin d'être présenté, le projet comprendra :

    • une présentation de l'artiste/collectif ;
    • une note d'intention ;
    • un budget détaillé ;
    • la mention d'un éventuel partenariat avec une structure locale ;
    • un échéancier pour 2021.

    Le projet devra être introduit avant le 8 mars 2021 via l'E-Guichet qui sera accessible dès le 8 février. Toutes les infos se trouvent sur www.lalouviere.be


    Les dossiers seront soumis à un jury pluridisciplinaire avant le 30 mars prochain.
    Les lauréats bénéficieront, via une convention, d'un accompagnement de Central, l'opérateur culturel de la Ville de La Louvière.

    Avec la mise en place de ce fonds, la Ville de La Louvière entend apporter un peu d'oxygène au secteur culturel mis à mal durant la crise sanitaire et lui rappeler que sa contribution est vitale pour notre société.