Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Covid - 19 nouvelle procédure de prise de rendez-vous au centre de testing de La Louvière

    Pour réaliser un test covid au centre de prélèvement de La Louvière , situé sur le site de Louvexpo , il est nécessaire de suivre la procédure suivante. Pour rappel , seules les personnes symptomatiques sont testées actuellement.

    1. Consultez votre médecin traitant , du travail , scolaire ou de maison de repos  ,qui complétera électroniquement la demande de test. Le médecin vous demandera votre numéro de registre national et votre numéro de gsm.

    2. Vous recevrez un code d'activation à 16 chiffres par SMS avec le numéro 8800.

    3. Avec ce code , rendez-vous sur le site www.masante.be , dans la rubrique consacrée à la COVID-19 , et cliquez sur " prendre un rendez - vous pour un prélèvement sur base d'un code d'activation " ( https://testcovid.doclr.be#!/flow).

    4. Suivez les instructions de la plate - forme.

    Pour les personnes qui ne disposent pas d'accès à internet ou pas de médecin traitant , elles sont invitées à contacter le numéro suivant: 0493 / 3047910.

    Pour obtenir le résultat du test COVID , les patients sont invités à se connecter sur www.masante.be ou sur www.reseausantewallon.be.

  • Trois lignes TEC renforcées

    Dès ce lundi 16 novembre , jour de rentrée scolaire , des cars viendront renforcer les lignes TEC.

    Cette mesure fait suite à la décision du Gouvernement Wallon de renforcer les lignes de bus le nécessitant aux heures de pointe , en période scolaire et ce , jusqu'en juin 2021.

    Le principe de ces renforts est qu'un autocar suive un bus TEC pour permettre aux passagers de se répartir dans les deux véhicules , pour éviter la surfréquentation , dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus.

    Ainsi pour La Louvière , le TEC a prévu le renfort des lignes 134 , 82 et 30 sur les tronçons suivants:

    - Houdeng - Aimeries - Soignies ( 134 ).

    - Maurage - Trazegnies ( 82 ) .

    - Strépy - Bracquegnies - Anderlues ( 30 ) .

    Cette mesure pourrit être revue en fonction de l'évolution de la crise sanitaire.

  • Pharmacies de garde du 9 au 15 novembre