Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Hygea collectes en porte - à - porte décalées d'un jour

    Comme le prévoit le système de rattrapage des jours fériés , l'ensemble des collectes de la semaine seront décalées d'un jour. 

    Les collectes en porte-à-porte de cette semaine seront organisées de la manière suivante:

    Les collectes habituellement prévues le mardi auront lieu le mercredi 13 novembre:

    - Ordures ménagères uniquement: La Louvière zone 1

    - PMC/papiers-cartons uniquement: La Louvière zone 2

    Les collectes habituellement prévues le mercredi auront lieu le jeudi 14 novembre:

    - Ordures ménagères uniquement: La Louvière zone 5

    Les collectes habituellement prévues le jeudi auront lieu le vendredi 15 novembre:

    - PMC/papiers-cartons uniquement: La Louvière zone 4

    Pour La Louvière Hypercentre , la collecte vespérale des ordures ménagères prévues le 14 novembre aura bien lieu.

  • Réouverture du Colruyt le mercredi 13 novembre

    Le magasin Colruyt rénové de La Louvière ouvrira ses portes le mercredi 13 novembre prochain. Il a été transformé en un Colruyt de la nouvelle génération et présente de nombreuses nouveautés comme une boucherie entièrement relookée et des étiquettes de prix électroniques. Le bâtiment est également plus économe en énergie grâce à une meilleure isolation , un quai de déchargement entièrement couvert et l'utilisation de technologies durables. Le gérant Olivier Dhondt explique:<le magasin était devenu trop petit , mais comme le site est trop exigu , aucune extension était possible. La solution était donc d'ouvrir un deuxième magasin à Haine-Saint-Pierre. Ce qui a été réalisé en juin dernier. Le Colruyt de Haine-Saint-Pierre permet ainsi de délester notre magasin et de couvrir l'est de l'entité.Colruyt a cependant décidé de rénover le magasin du centre-ville parce que sa proximitéimmédiate est un atout pour les clients qui peuvent s'y rendre à pied.> Dès le mercredi 13 novembre , les clients découvriront un magasin complètement transformé où ils pourront faire leurs courses plus agréablement et plus efficacement. Pour les travaux , nous avons bien sûr privilégié la simplicité et les coûts les plus bas , ce que tout le monde attend clairement de Colruyt > poursuit le gérant. Pour leur viande fraîche de qualité  ,les clients se rendent dans une toute nouvelle boucherie en libre service. Thierry Dhont , chef boucher , précise:< Les clients voient nos bouchers à l'oeuvre dans un atelier ouvert. C'est très pratique s'ils ont des questions ou des demandes spécifiques .De plus  ,dans la nouvelle boucherie , ils ont une meilleure vue d'ensemble de notre assortiment de viande  ,de charcuterie et de salades.> Au Colruyt de La Louvière , les étiquettes électroniques ont remplacé les étiquettes papier. < Elles présentent plusieurs avantages > , souligne le gérant.Fini les énergies fossiles. Pour la rénovation de son magasin de La Louvière , Colruyt a opté pour des matériaux isolants et des technologies durables.Le gérant poursuit:< Ce projet s'inscrit dans un plan de rénovation plus vaste. D'ici 2029 , le taux d'émissions de CO2  de Colruyt Group devrait alors diminuer de 4%. A partir du mercredi 13 novembre  , le gérant Olivier Dhondt , le chef boucher Thierry Dhont et leurs 34 collaborateurs seront prêts à accueillir leurs clients dans le Colruyt rénové de La Louvière.

    Soirée spéciale portes ouvertes le 12 novembre.

    Le gérant:< Chacun pourra venir découvrir en primeur les nouveautés. Lors de cette soirée spéciales portes ouvertes  ,de 17H à 20H , nous servirons des boissons et des mises en bouche. Bienvenue à tous.>

     

  • Prix Duyver de la Faculté d'architecture

    Chaque année , le Prix Duyper de la faculté d'architecture , d'ingénierie architecturale  ,d'urbanisme de l'UCL distingue des réalisations architecturales de haut niveaux. Ce mardi 5 novembre , ce prestigieux prix a été attribué à Laure Bertrand (LDArchitectes) pour la conception du centre d'art de La Louvière.Situé sur le site de l'ancienne faïencerie Boch , le Centre d'Art devrait accueillir , dans les prochaines années  ,le Conservatoire de La Louvière.Le permis nécessaire à la concrétisation de ce projet sera déposé en janvier 2020. Il permettra , à terme , aux quelque 700 élèves et leurs professeurs d'apprendre la musique  ,la danse et les arts de la parole dans un environnement idéal , spacieux , adapté et qui plus est , auréolé d'un prix d'architecture. Ce projet s'inscrit dans l'aménagement du site Boch qui comprend également la création de la Place des Fours Bouteilles et d'un nouveau parking en sous - sol de 135 places.

    thumbnail_LRARCHITECTES.jpg