Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Création du réseau centres - villes wallonie

    Le réseau centres - villes wallonie , a été créé en avril 2019 afin d'assurer la cohésion et la mise en réseau des 14 gestions centre - ville wallonnes mais aussi pour poursuivre une expertise interne développée depuis plus de 20 ans. Suite à la déclaration de politique du gouvernement wallon 2019-2024 présentée en septembre dernier. La Ville de La Louvière , en étroite collaboration avec la région wallonne trouvait opportun de fédérer les différentes structures autour d'une plate-forme commune avec pour objectifs:

    - la diffusion d'informations entre ses différents membres

    - l'échange de bonnes pratiques

    - la mutualisation d'expériences de terrain diverses

    - la formation.

    - la récolte et l'analyse de données statistiques propres à chaque centre - ville.

    - la mise en place de différents projets communs.

    La réforme des APE , les politiques durables de revitalisation des quartiers commerçants et des petits commerces dans les centres urbains et les villages , le renforcement du soutien au commerce , mais aussi l'importance de consolider le rôle des gestions centre - ville , sont autant de sujets mis en avant dans ce document qui concernent tout le monde et sur lesquels ils vont collaborer. Les gestions centre - ville de Dour , Tournai , Charleroi , Arlon , Ottgnies/Louvain -la -Neuve , Châtelet , La Louvière , Mons , Hannut , Mouscron , Verviers , Namur et l'agence de développement local de Sambreville composent actuellement ce réseau qui ne manquera pas de s'étoffer au fil du temps. Plusieurs réunions ont déjà eu lieu et des actions communes sont en cours de réalisation ( plan stratégique commun , voyages d'études , programme de formations....).

  • Record battu pour la collecte de jouets

    Ce samedi 19 octobre , Hygea organisait pour la 17ème année consécutive , une grande collecte de jouets en bon état; L'objectif de cette collecte est de favoriser le réemploi et rappeler que prolonger la durée de vie d'un objet ou le donner , c'est éviter qu'il devienne un déchet. Près de 4.400 jouets ont été récoltés au sein des recyparcs d'Hygea. Par rapport à l'année dernière , c'est 1.300 jouets en plus.

  • Passage à l'heure d'hiver

    Dans la nuit du samedi 26 octobre au dimanche 27 octobre vous dormirez une heure de plus. En effet quand il sera 3 heures du matin il faudra reculer d'une heure il sera alors 2 heures du matin.