Première réunion difficile pour le projet de stade sur le site du Tivoli
La Ville de La Louvière réitère sa volonté de travailler avec la RAAL pour faire aboutir ce projet à la mise en œuvre complexe et pour garantir les intérêts de la collectivité et les droits et devoirs de chacun.
Une première réunion s'est tenue ce 13 juillet dans le cadre du projet de nouveau stade sur le site du Tivoli déposé par la RAAL.
Une réunion difficile, qui a vu les délégations de la RAAL et la Ville de La Louvière se heurter aux obstacles juridiques et techniques déjà pointés du doigt en juin dernier lors de la prise d'acte du projet par le collège communal.
Pour rappel, le cahier des charges impose à la RAAL, notamment, de garantir l'accessibilité du site à toutes les sociétés sportives indistinctement. Il s’agit d’une condition sine qua non, qui s’impose également à la Ville.
Cette condition d’'intérêt collectif semble à ce jour constituer un obstacle important pour la RAAL
Il paraît également indispensable à la Ville de rappeler que l'appel d'offres concerne un terrain public qu'il s'agit de gérer selon les procédures publiques adéquates.
Toujours enthousiaste, la Ville de La Louvière souhaite surmonter ces difficultés et trouver des solutions afin que le dossier aboutisse dans les délais et les budgets qui seront définis.
Mais le collège communal doit s’assurer que les intérêts de la collectivité seront suffisamment pris en considération et compte sur la volonté de chacun pour avancer en ce sens.
L'ensemble des points n'a pas pu être abordé lors de cette première rencontre. De nouvelles rencontres seront donc prévues.
Dans l’intervalle, il conviendra à la RAAL d'analyser s’il lui est possible, soit de s’adapter aux contraintes spécifiques à ce projet, soit de réfléchir avec la Ville à des solutions qui permettront de faire avancer ce dossier d'envergure.