Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hygea lance une campagne de sensibilisation au tri des papiers - cartons

Sachets de chips, bouteilles en plastique, berlingots… Autant de déchets qui se retrouvent régulièrement dans les papiers-cartons collectés par les équipes de l’intercommunale Hygea. Ces intrus peuvent avoir un impact conséquent sur le recyclage et représenter un coût pour la collectivité. Hygea lance une campagne de sensibilisation à cette problématique en collaboration avec Fost Plus.

De nombreux intrus dans les papiers-cartons

L’intercommunale Hygea retrouve régulièrement des intrus dans les papiers-cartons collectés en porte-à-porte et via les recyparcs (sachets de chips, films plastique, PMC, etc.).

Ces intrus ont des conséquences négatives sur le processus de recyclage et peuvent représenter un coût pour la collectivité. Les lots de papiers-cartons collectés qui contiennent de nombreux intrus, ne bénéficient en effet pas de leur seconde vie d’emballages recyclés et sont incinérés.

Par ailleurs, ces déchets interdits peuvent même parfois représenter un danger pour les collecteurs et les recycleurs en produisant par exemple un incendie.

 

« Tout ne va pas avec tout » - Campagne de sensibilisation

 

Pour lutter contre cette problématique, Hygea, en collaboration avec Fost Plus, lance une campagne de sensibilisation. Objectifs : indiquer quels sont les principaux intrus retrouvés dans les papiers-cartons, rappeler les règles de tri en vigueur et sensibiliser les citoyens aux dangers que peuvent représenter les erreurs de tri sur les collecteurs et les recycleurs ainsi que leur impact sur l’environnement. La campagne sera diffusée sur FB dès ce lundi 17 mai via des posts sponsorisés relatifs aux 5 intrus principalement retrouvés :

 

  • Les cartons à pizza souillés
  • Les bouteilles en plastique
  • Les berlingots
  • Les films plastiques
  • Les sachets de chips 

Des supports de communication ont également été fourni aux communes Hygea afin qu’elle puisse relayer le message vers les citoyens.

Les commentaires sont fermés.