Eiking 10 ème au GP La Marseillaise
C'est sous un soleil radieux que les coureurs de Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux ont ouvert leur saison ce dimanche. Le Grand Prix Cycliste La Marseillaise fut le théâtre des premières explications en compétition suite aux nombreuses annulations qui ont notamment affecté les déplacements à Majorque.
Une échappée de six coureurs s'est rapidement défait de la surveillance du peloton et a pu bénéficier d'une avance de quatre minutes. À la mi-course, les coureurs de UAE-Emirates ont entamé la poursuite, faisant fondre l'écart pour finalement provoquer un regroupement général au pied de l'ascension de la Route des Crêtes.
S'ensuivirent alors plusieurs tentatives infructueuses d'échapper à un sprint massif, dont celles de Jérémy Bellicaud, de Rein Taaramaë et de Odd Christian Eiking, mais le vent de face et les coéquipiers des hommes rapides ont annihilé toutes les velléités.
La victoire s'est donc jouée au sprint entre une vingtaine de coureurs, et c'est Aurélien Paret-Peintre (AG2R) qui s'est montré le plus rapide sur le Boulevard Michelet. Eiking, qui a terminé second de l'épreuve en 2018, accroche un top 10 pour la première course de Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux en 2021.
Odd Christian Eiking :
"Cette année, le parcours a été rallongé et le niveau était bien plus relevé avec sept équipes World Tour. Pour nous, sans nos sprinters dans la finale, l'objectif était de forcer dans le Col de la Gineste, mais le vent de face a rendu la chose impossible. C'est dommage, car je suis persuadé que le quatuor dont je faisais partie aurait pu aller au bout. Je finis dixième dans un groupe de trente, je dirais que ce n'est pas mauvais car ce n'est pas ma spécialité. Mon attention se tourne désormais vers l'Etoile de Bessèges, avec l'envie de lever les bras le plus tôt possible."
Grand Prix Cycliste La Marseillaise (1.1) :
1.Aurélien Paret-Peintre (AG2R) en 4h24'29"
2.Thomas Boudat (Arkéa) +0"
3.Bryan Coquard (B&B) +0"
10.Odd Christian Eiking (IWG) +0"
15. Jérémy Bellicaud (IWG) +0"
21. Rein Taaramaë (IWG) +0"
32. Andrea Pasqualon (IWG) +3'22"
55. Maurits Lammertink (IWG) +4'32"
90. Tom Devriendt (IWG) +15'56"
91. Théo Delacroix (IWG) +15'56"