Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hilaire Van des Schueren fait le point sur les attentes à l'aube de la saison

Présent lors du camp d'entraînement hivernal d'Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux à Alfas-del-Pi (Alicante), Hilaire Van der Schueren a prépare sa trente-septième saison en tant que directeur sportif. Il a vu son équipe de DS se renforcer cet hiver avec les arrivées de Valerio Piva et Frédéric Amorison, en plus de Steven De Neef, Jean-Marc Rossignon et Bart Wellens, et a accueilli Aike Visbeek en tant que Performance Manager. Van der Schueren, qui accompagne les coureurs d'Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux au volant de la voiture suiveuse depuis 2014, fait le point sur les attentes qui pèsent sur l'équipe à l'aube de sa première année dans le World Tour.

Hilaire Van der Schueren (Directeur Sportif):
« Lors de notre stage de pré-saison, j'ai d'abord rencontré une équipe homogène, une famille très unie. Malgré notre entrée au World Tour et le changement de statut qui lui est lié, nous avons pu conserver cette identité, rendant l'intégration des neuf nouvelles recrues et de notre nouveau staff la plus idéale. 2021 sera une année de transition pour nous. Nous avons quelques arguments à faire valoir déjà cette saison et resterons attentifs à renforcer ce solide noyau avec des leaders ou de jeunes talents dans les années à venir. »

« Nous nous sommes longuement entretenu sur la planification de la saison, mais les circonstances sanitaires actuelles nous forcent à constamment repenser. En ces temps incertains, il faut pouvoir anticiper. L'annulation des courses m'inquiète, mais je constate que les coureurs sont principalement concentrés sur leur préparation. Ils présument que les courses pour lesquelles ils ont été sélectionnés auront lieu. Dans les coulisses, nous leur assurons d'une perspective par une planification pointue et détaillée. »

« Ce n'est qu'après les premières courses que nous découvrirons véritablement où nous en sommes. Je sais que tout le monde a bien travaillé. Comme nous, un grand nombre d'équipes sont venues à Alicante en janvier, et ce n'est certainement pas pour passer des vacances. La vérité de la route va parler, et on découvrira qui a bien préparé le début de saison. Nos coureurs doivent être au sommet de leurs capacités  dès le week-end d'ouverture belge, avec le Circuit du Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne. J'espère voir  de bonnes performances dans les classiques en avril. »

Media Box

Les commentaires sont fermés.