Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des subsides pour un futur pour la culture à La Louvière

Le Gouvernement de la Fédération Wallonie - Bruxelles vient d'approuver la sélection de 238 projets qui bénéficieront d'un subside dans le cadre de l'appel à projets " Un futur pour la culture " .

Une bonne nouvelle pour La Louvière puisque 9 dossiers provenant de différentes structures culturelles y figurent . Ce qui représente une enveloppe de près de 190.000 euros pour la culture louvièroise. Ces moyens visent à soutenir les artistes de la Fédération Wallonie - Bruxelles dans leur processus de création et de projets de résidences , afin de leur permettre de penser et créer , ce qu'ils nous présenteront demain , lorsque les lieux rouvriront . Les lauréats louvièrois s'inscrivent dans les disciplines aussi variées que les arts plastiques , la littérature , le théâtre action , la musique , l'art chorégraphiques ou encore l'art numérique.  " Cet appel est le premier , mais pas le dernier " a annoncé la Ministre de la Culture en Fédération Wallonie - Bruxelles , Bénédicte Linard . La Louvière sera attentive afin de décrocher des aides supplémentaires bien nécessaires pour le redéploiement de la culture.

Les commentaires sont fermés.