Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des solutions pour l'EPSIS

Ce vendredi après - midi , le collège communal de La Louvière a rencontré le personnel de l'EPSIS afin de les rassurer , de remettre la situation actuelle dans son contexte et surtout afin d'apporter des solutions concrètes et rapides pour garantir la pérennité du projet éducatif dans les conditions optimales , tant pour les professeurs et éducateurs que pour les 150 adolescents concernés qui bénéficient d'un enseignement adapté à leurs besoins spécifiques.

A partir de lundi , le site provincial des Arts et métiers de La Louvière , mettra à disposition une aile complète à disposition de l'EPSIS. Celle-ci se compose de 4 classes de cours généraux , d'un réfectoire , d'une salle de gymnastique , d'ateliers pour les cours techniques de ferronnerie et de menuiserie et de l'accès à la cours de récréation commune à l'établissement. Le déménagement vers ce site demandera deux jours  ,durant lesquels une garderie sera possible rue Brichant. Mercredi , les enfants seront accueillis aux Arts et Métiers. Cet environnement de travail et d'enseignement devrait permettre à chacun de retrouver sérénité et motivation en attendant la fin des travaux sur le site de la rue Brichant qui permettront , le regroupement de l'ensemble des sections de l'école.

Les commentaires sont fermés.