Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gaël Di Zio en lice pour devenir citoyen de l'année

Depuis 2004, chaque année, La Nouvelle Gazette/Centre avec Vlan et VivaCité vous proposent d'élire le Citoyen de l'Année. Cinq nommés sont soumis à vos suffrages dans chaque catégorie.

Dans la catégorie manager/pme, nous avons la présence de monsieur Gaël Di Zio, spécialisé dans l’accompagnement de projets de création ou de développement d’entreprise. Focus sur son activité. 

 

Que représente pour vous cette nomination? 

Elle représente une récompense valorisante pour l’ensemble de l’équipe LME qui, au quotidien, met tout en œuvre pour faire de La Louvière et sa région, un terrain fertil pour l’entrepreneuriat.

En quoi consiste votre activité? 

LME a pour objectif de conseiller et d’accompagner les candidats entrepreneurs et les jeunes entreprises innovantes lors de la phase de création et pendant les premières années de croissance.

 Le métier de Business Developper au sein de LME est varié et comporte comme missions principales :

  •  L’accompagnement de porteur de projets et d’entreprises dans la phase de création et/ou de développement, c’est-à-dire, la structuration de l’idée, la définition des modèles économiques, la rédaction de plans d’entreprise et de plans financiers , la recherche de financement, présentation.
  • La gestion du Business Centre de La Louvière et de Binche ( hébergement de Start Up )

  • Le développement et la gestion de l’espace de Coworking

  • La coordination des actions liées à la sensibilisation à la créativité

  • L’organisation des Cafés Numériques, rencontres basées sur la promotion de l’innovation, des nouvelles technologies et la facilitation du networking

photo sudpresse.jpg

"L'objectif est de continuer le développement des activités sur base des résultats positifs enregistrés depuis l’ouverture en mai 2013. Pérenniser l’espace de coworking autour des deux valeurs qui nous sont chères : l’ouverture et l’échange."

 

Pourquoi avoir choisi la région du centre pour exercer vos activités?

Lorsque la décision fut prise de développer un Business Centre à La Louvière, le directeur de LME, Patrice Thiry, m’a proposé, après plus de 12 années passées sur l’antenne montoise, de relever ce challenge vu mon attachement à la région. Inutile de vous dire que la réponse fut vite prise…

 

 Pour voter: http://www.sudinfo.be/hommes_de_l_annee/centre

  

Lien permanent Catégories : Portrait

Les commentaires sont fermés.