Dimanche matin de carnaval à Bracquegnies
Vibrant moment populaire du dimanche matin pour aller au rondeau sur la Place de Bracquegnies. Toutes les sociétés sont radieuses , bien étoffées, pleines d'entrain pour communiquer et partager ces réjouissances toutes en rythmes et couleurs. Evidemment depuis toujours les gilles triomphent sous leurs merveilleux panaches blancs ou colorés; les Boute-en-train et les Indépendants offrent leurs oranges à la foule conquise...Flamboyantes, les Dames des Indépendants font sensation dans leurs nouvelles toilettes. Belle jeunesse dynamique pour ce groupe très vivace des Paysans de Bracquegnies, ils ne comptent que deux ans: une propérité qui promet
Surprenante originalité pour les Takosou's. Ils se produisent en "trièdres" ou les jolies parts d'un immense gâteau anniversaire "10 ans", à partager en dansant. Dans une authentique toilette carnavalesque bien connue, en bleu et noir, les Arlequins fêtent une grande fidélité depuis 25 ans autour de leur fondatrice, Nancy De Stoop, également présidente de l'Amicale des Sociétés Folkloriques.
Toutes les fanfares et batteries sont réunies pour aller au pas de charge dans le rondeau: phénoménal instant d'émotion et d'espoir pour des milliers de participants. M.H.