Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Rendez- vous pour les démarches administratives jusqu'au 30 septembre

    Jusqu'au 30 septembre 2021, les démarches administratives se feront sur rendez-vous ou à distance conformément aux directives des autorités wallonnes.

    Pour prendre rendez-vous, plusieurs possibilités s'offrent à vous : via l’E-Guichet, par mail à dcitoyennete@lalouviere.be ou par téléphone au 064 277 811.

    HORAIRES POUR LES RENDEZ-VOUS :
    > Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h (jusque 18h les mardis et jeudis à la Cité administrative )
    > Le Vendredi de 8h30 à 12h30 - fermeture le vendredi après-midi.
    ATTENTION : le service aux étrangers et le service des pensions recevront uniquement sur RDV de 8h30 à 12h30 du lundi au vendredi.

     

    RAPPEL DES MESURES SANITAIRES À RESPECTER AU SEIN DE L’ADMINISTRATION :

    > Respect des distanciations sociales
    > Port du masque obligatoire
    > Rendez-vous individuels (excepté pour les personnes mineures)
    > Paiement électronique préconiséRende

  • Euro 2020 utilisation sauvage de moyens pyrotechniques est dangereuse et interdite

     

     

     

    Les célébrations des victoires à l'Euro2020 ne doivent pas nous mettre en danger.

    Or, a plusieurs reprises ces dernières semaines, la police de La Louvière a constaté l'utilisation "sauvage" de feux de bengale, pétards et autres moyens pyrotechniques, parfois en plein milieu de la foule et utilisés sans aucune précaution.

     

    Il convient de rappeler que leur utilisation non encadrée par des professionnels est strictement interdite, au risque de nuire ou de blesser gravement leurs utilisateurs mais aussi les personnes présentes à ces rassemblements festifs.

     

    La Ville de La Louvière et la police locale rappellent que tous les moyens sont mis en oeuvre pour permettre aux citoyen.ne.s de pouvoir faire la fête dans une ambiance bon-enfant. Divers endroits de la Ville son ainsi sécurisés à ces occasions, mais de nombreux comportements inconscients s'averent beaucoup trop dangereux.

     

    Veillons ensemble à ce que le foot reste une fête, et que ces célébrations soient des explosions de joie et non pas de dispositifs dangereux.

     

    Pour rappel, le règlement communal de police prévoit, dans l'article 63:

     

    " (...) Il est défendu, sauf autorisation préalable et écrite  sollicitée par écrit 45 jours calendrier avant l'événement, de tirer des feux de joie, des feux d'artifice, des coups de fusil, de revolver et d'autres armes à feu ou de se servir d'autres engins dangereux pour soi-même ou pour autrui (...)".