Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La Strada c'est terminer

    La dernière version du projet Strada présenté par Wilhem&Co ne correspond plus du tout au marché initial , ces pourquoi le conseil communal de La Louvière a pris acte du que le marché est désormais caduc . La ville va lancer une consultation des louviérois afin de mettre en oeuvre un projet d'aménagement en phase avec les réalités et les besoins actuels de la ville . Les conséquences juridiques de ce constat sont que le marché public prend fin avec effet immédiat .La priorité de la ville est de tourner la page et d'avancer dans l'aménagement du centre - ville au bénéfice de l'ensemble des louviérois .

    Le Bourgmestre de La Louvière , Jacques Gobert : " Nous n'avions pas le choix , c'est un constat qui s'impose sur base de faits juridiques . Nos avocats ont été très clairs sur le sujet . La proposition de Wilhem & Co qui se trouve sur la table aujourd'hui est tellement différente de ce qui était l'objet du marché , que nous n'avons plus de marge de manoeuvre . Il ne s'agit donc ni d'une stratégie , ni d'une affaire personnelle contre Wilhem & Co , Ce que nous voulons à présent , c'est avancer malgré les difficultés et tenir compte des avis des louviérois ".La Ville veut réfléchir dès à présent à une nouvelle manière de revitaliser le site .Pour ce faire , elle entend consulter les louviérois sur leurs attentes avec , comme priorité , la redynamisation de ce quartier historique de la ville qui mérite un aménagement à sa mesure .

  • Dernière infos concernant la fuite d'eau à la Cité Jardin de Saint - Vaast

     L'intervention des équipes de dépannage ont déterminé que 5 logements devront rester inoccupés suite aux importants dégâts des eaux constatés ce jour à la Cité Jardin (Saint-Vaast).

    Des tests électriques complémentaires sont en cours pour déterminer le bon fonctionnement des installations dans les autres logements.

    Toutes les personnes impactées seront relogées par la Ville et le CPAS.

    Présent sur le terrain aux côtés des différents services de la Ville, du CPAS et de Centr'Habitat, le Bourgmestre, Jacques Gobert, a décidé de lever la phase d'urgence suite aux avis remis par les équipes d'intervention.