Une heure de sommeil en plus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Face à la recrudescence de la maladie , Jacques Gobert , bourgmestre de la Ville de La Louvière , a décidé de prendre des mesures complémentaires , qui seront d'application dès ce vendredi 23 octobre sur l'ensemble du territoire louviérois.
Port du masque :
Concernant le port du masque ( ou une alternative ) la Ville de La Louvière l'impose , à toutes personnes de plus de 12 ans , lors des activités autorisées rassemblant plus de 4 personnes sur la voie publique , ainsi que sur les terrains privés ou publics en plein air. Cette mesure ne concerne pas les activités sportives , les camps et stages en présence d'un entraîneur ou encadrant.
Fermeture des magasins :
Afin de lutter contre les rassemblements et s'aligner sur les mesures du Fédéral en matière de vente de boissons alcoolisées , tous les magasins de l'Entité de La Louvière ne relevant pas du secteur HORECA seront tenus de fermer leurs portes entre 20 H et 5 H .
Emplacements de stationnement réservés face aux pharmacies :
Afin de permettre la distribution de médicaments dans les véhicules de personnes affichant des symptômes du covid-19 , deux emplacements de stationnement sont réservés devant chaque officine de pharmacie de l'Entité louviéroise . Cette mesure sera d'application jusqu'au 28 novembre 2020 .
Les " règles d'or " autres infos disponibles sur www.info-coronavirus.be ).
La Ville de La Louvière rappelle qu'il est indispensable de :
- respecter les mesures d'hygiène.
- favoriser les activités en extérieur.
- rester vigilant vis - à - vis des personnes vulnérables.
- garder une distance de sécurité ( 1m50).
- limiter les contacts et les rassemblements.
Dès ce lundi 19 octobre , les travaux de repérage pour la pose de la fibre numérique seront lancés par l'opérateur Proximus sur le territoire de la Ville de La Louvière . Cette première phase des travaux durera plusieurs mois , et débutera dans la zone délimitée par les rues suivantes:
- rue de l'Agace
- rue Balasse
- rue Saint - Alphonse
- rue des Canadiens
- rue Reine Astrid
- rue du Rivage
- rue Harmegnies
- rue Noulet
- rue Joseph Wauters
Le personnel de Proximus parcourra cette zone dans le but d'analyser les façades et les sols et de prendre des clichés des habitations afin de matérialiser et de programmer les phases suivantes de travaux et d'installation.
Dès lors , les membres du personnel de Proximus qui prendront des photos des façades seront clairement identifiés , et sont habilités à poser cet acte , qui garantit le traitement confidentiel de ces photos.
En cas de doute , n'hésitez pas à appeler le 0800/11819.