Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Le pont de Bouvy rendu à la circulation ce vendredi

    Point de jonction entre la rue de Bouvy et la rue Omer Thiriar construit en 1953 , le pont de Bouvy présentait des signes de vétusté de plus en plus alarmants. C'est la raison pour laquelle INFRABEL , gestionnaire de l'infrastructure des chemins de fer belges , a programmé son remplacement. Entamés en mars 2019 , les travaux exécutés par la société SODRAEP devaient en principe s'achever trois mois plus tard. Des défaillances répétées dans l'exécution des travaux ont malheureusement postposé la réouverture à plusieurs reprises , occasionnant de nombreux embarras de circulation et créant des conditions d'exploitation extrêmement difficiles et regrettables pour les commerçants de la rue de Bouvy. Même si quelques aménagement ( finitions - marquage au sol ) restent à réaliser , le pont de Bouvy soit à nouveau praticable , tant pour les véhicules que les piétons , à partir de ce vendredi 6 mars.

  • Pharmacie de garde du 5 au 12 mars

  • Coronavirus le bourgmestre de La Louvière réunit la cellule de sécurité

    Cet après-midi, le Bourgmestre de La Louvière a réuni autour de la table les acteurs de la cellule de sécurité et de prévention dans le cadre de la propagation de l'épidémie de COVID-19.
    Cette cellule a réuni, outre le Bourgmestre, les responsables du plan d'urgence communal, ainsi que les directions des deux hôpitaux, Tivoli et Jolimont, le Chef de Corps de la Zone de Police de La Louvière et le Directeur des opérations de la Zone de Secours Hainaut-Centre.

    Toutes les mesures à mettre en œuvre dans le cadre de la phase 2 de l'épidémie et celles à envisager éventuellement en cas d'enclenchement de la phase 3 ont été minutieusement  évoquées.

    Il est rappelé que les soins d'hygiène élémentaires et en particulier le fait de se laver soigneusement et régulièrement les mains sont les premières précautions à prendre tant en famille que sur le lieu de travail.
    Rappelons que le site internet www.info-coronavirus.be et le numéro de téléphone gratuit 0800 14 689 mis en place par le SPF Santé publique permettent aux citoyens d'obtenir toutes les réponses aux questions qu'ils se posent sur le coronavirus.