En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
es Loups débutaient le championnat de D2 amateurs avec un déplacement, leur quatrième du mois en quatre matchs officiels. Sur le terrain du RRC Hamoir, les Loups de Xavier Robert étaient décidés à jouer l'offensive. Ce sont néamoins les Rats qui ouvraient la marque, grâce à une tête de Dessart consécutive à un coup franc (1-0, 29e).
Les Verts ne se laissaient pas abattre et obligeaient le gardien adverse à sortir plusieurs parades. Biersard réalisait des miracles face aux tentatives de Bettaieb (32e) ou Delbergue (37e), entre autres. La Louvière poussait tant et plus, Hamoir pliait mais ne rompait pas... jusqu'à la 70e ! A peine monté au jeu, Sampaoli égalisait méritoirement (1-1, 70e). Une avalanche de buts débutait ! Van Den Kerkhof transformait un penalty (1-2, 81e), Delbergue faisait le break (1-3, 84e).
La victoire était-elle louviéroise ? Pas forcément... Biscotti (2-3, 88e) et Dessart (3-3, 90e) offraient une égalisation inespérée à Hamoir dans les derniers instants. Oui, mais... Les Loups avaient encore de l'énergie et arrachaient la victoire dans les dernières secondes ! Bettaieb fusillait Biersard pour décrocher trois points mérités (3-4, 92e). Quel match ! Quel spectacle ! Le championnat des Verts est lancé !
Entrée en matière réussie pour les Loups. Pour ce baptême en Division 2 Amateurs, les Loups se sont largement défaits de l’URSL Visé grâce à des buts de Louagé, Roulez (2x) et un auto-but. Score final : 4-0
Première rencontre et première victoire pour la meute de Fred Taquin. Et quelle victoire ! Sans jamais subir le danger, La Louvière a rapidement été en mesure de se rassurer avec un Benoît Ladrière, auteur de quatre passes décisives, à la baguette et un Michael Roulez qui démarre sur le rythme de la saison dernière.
Le round d’observation aura duré un peu plus longtemps que les 15 minutes habituelles. Et comme souvent dans ce type de rencontre fermée, le compteur but saute grâce une phase arrêtée. C’est Ladrière qui trouvait Louagé pour le premier but du match. La suite ? Une totale maîtrise louviéroise qui piquait à chaque fois au bon moment. Louagé au départ, Roulez par deux fois et un auto-but permettent aux Loups de signer un succès lourd qui remplit le réservoir de confiance avant le déplacement en terre Carolo dimanche prochain, à 15 heures.