Le deuxième jour verra sur les planches Sum et Quentin Sente.
Avec Sum,tout y passe. Les gros, les minces, les beaux, les moches, les noirs, les blancs. C'est sûr qu'elle est plus Belge la vie. Venant de Charleroi, ville mythique belge, ses habitants aux expressions hors normes, les clichés, les institutions, la belle famille, l'accent, les origines africaines et LA légende.Sum met en scène tout ces éléments avec une auto-dérision hors du commun.
S'en suit Quentin Sente: « Supère- En chacun de nous sommeille un héros »
Quentin se retrouve seul avec son fils Léo une semaine sur deux et doit développer de nouveaux talents. De la grossesse à l’école primaire en passant par l’accouchement, plongez au cœur des aventures complètement folles de ce jeune papa qui se demande s’il est à la hauteur de sa mission .
Le 3ème jour voit Laetitia De Guglielmo, deux fois primée au Concours Belfius et gagnante dans « Faites-nous une scène », ouvrir le bal avec des extraits de son Nouveau Seul en Scène.
C'est ensuite au tour de Jo Gianquinto qui présentera son One Man Jo : « Rires & Bastons, Tu rigoles ou on te frappe »
Avec ce spectacle, le Louviérois pose un regard critique sur la société et ses failles : inégalités sociales, racisme, discrimination à l'embauche, chômage, etc. Sur scène, il incarne une dizaine de personnages, qui vous toucheront avec humour et sensibilité.
Présent sur la scène musicale avec notamment le titre "fils du commissaire" ou encore "les blancs ne savent pas danser", mais également dans la Web Série "Le stagiaire" James Deano cloturera ce festival avec son spectacle intitulé "Work (encore) in Progress !"
Infos réservations: