Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Les Médaillés du Feureu 2013

    les,médaillésLors, des deux séances officielles, dominicales et matinales, les membres fidèles du folklore louviérois ont été médaillés par les autorités de la ville de La Louvière et du Syndicat d'Initiative d'Haine-Saint-Pierre. Chaleureuses félicitations à tous.

    Les médailles de  la ville

    Le bronze (25 ans de fidélité): à Rudy Marchand (Gille du Fond), Manu Petit (Récalcitrant), Fabrice Baetens (Sans Soucis).

    L'argent (35 ans): à Frédéric Detemmerman (Récalcitrant), Jean-Marie Bomal et Didier Derybel (Sans Soucis).

    L'or ( 60 ans): à Henri Dascotte (Gille du Fond); il reçoit en plus un magnifique cadeau du comité  des gilles, présidé par Jean-Pierre Blondelle. (ci-contre)

     

    Les médailles du S.I.

    Pour 5 ans: Tanaïs Salamone, Ludovic Robitaille (Récalcitrants); Marie-Pierre Dascotte,Zina Bounhouf, Nathalie Motquin, Cindy Simonet,Laurent Trigallez, Julien Bossaert, Diego Todde (Sans Soucis), Thibaut Dubuisson ( Gille du Fond);

    Pour 10 ans: Sonia Dekegel, Célia D'Eusanio, Stéphanie Augello, Andrew Durieux (Récalcitrants), Jérémy Fougère (Gille du Fond);

    Pour 15 ans:  Ludovic Verbeurg (Sans Soucis), Isabelle Neirynck, Jérémy Robert (Récalcitrants),

    Pour 20 ans: Marc Lescut, Bruno Pagnanini (Récalcitrants), Xavier Closset (Gille du Fond);

    Pour 30 ans: Geoffrey Eustache (Récalcitrant), 

    Pour 45 ans: Patrick Pleitinckx. (Sans Soucis).   M.H.

  • Heureux FEUREU avec les Pierrots

    heureux,feureuheureux,feureuheureux,feureuheureux,feureuheureux,feureuheureux,feureuA Haine-Saint-Pierre, le Feureu s'es éveillé successivement en tambours, clarinettres et fanfares pour aller au premier rondeau sur la Place du Fond

    Les Anciens Gilles du Fond sont les doyens des festivités depuis 154 ans. et parmi eux Henri Dascotte est mis à l''honneur pour compter soixante carnavals. Félicitations.

    Les  Récalcitrants du Pavé composent le groupe le plus imposant avec une fameuse participation de dames dansc un remarquable éclat coloré sous l'ombrelle, car le soleil brille.

    Attractifs aussi , les Gilles Sans Soucis  sont accompagnés de leurs dames, dans une nouvelle toilette bleue.

    Les Zinfatigables se définissent toujours très bien sous toutes les couleurs d'une fantaisie originaleheureux,feureu.  M.H.

  • Derniers jours de campagne électorale italienne

    L'association USEF, d'origine sicilienne, présidée par Salvatore Arnone, et l'Amici dell'INCA, conduite par Aldo Salzo, ont tenu une rencontre d'information à Saint-Vaast. Parmi les propos échangés sur la campagne électorale en Italie, notons  la menace d'un retour éventuel du "berlusconisme",... A chacun de se  préparer pour exercer valablement son droit mais aussi son devoir démocratique, en votant avant le 21 février, par correspondance auderniers,joursderniers,jourspès du consulat.  M.H.