En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Les centre de vacances de La Louvière on battus tous les records de participants cette année. Ce sont six implantations pour les enfants de 2,5 ans à 11 ans , et une implantation à Bouvy pour les jeunes de 12 à 15 ans.
Voyages à la mer , à Ecopark , au Mont Mosan , à Walibi , initiations sportives avec des clubs de la région ,jeux de piste au domaine de La Louve et aux parc de Mariemont ,pêche aux étangs de Strépy ,ferme pédagogique.
Pendant la première quinzaine de juillet , les sept implantations ont accueilli en moyenne 818 enfants , contre 776 l'an dernier . Le Centre de vacances des ados a , quant à lui , atteint 96 participants , une première depuis sa création en 2008. Les Centres de vacances , ce sont aussi 197 personnes engagées durant les six semaines d'activités.
Le Centre de vacances spécialisé se déroulera du 5 au 9 août , dans les locaux du Castillon. L'équipe encadrante , en partenariat avec la plate - forme d'intégration de la personne handicapée de la Ville de La Louvière, accueillera neuf enfants porteurs d'un handicap lourd. Au programme : piscine , journée à la ferme des castors et au manège de Waudrez.
Le réaménagement du site de la Grattine qui a débuté en mars 2018 va permettre de fluidifier cet axe d'accès et de sortie du centre - ville de La Louvière.Une nouvelle phase de travaux débute dans la rue de la Grattine. Cette phase consiste en la construction d'un giratoire de la rue de la Grattine se fera en deux parties.
Du 30 juillet jusqu'au 16 août : construction de la bretelle d'accès à la rue de la Grattine au départ de l'Avenue de Wallonie en venant du centre - ville.Pendant cette période , les mesures de circulation suivantes seront appliquées:
- la circulation et le stationnement seront interdits rue de la Gratine ( tronçon compris entre l'accès au centre commercial Cora et le carrefour formé avec l'Avenue de Wallonie) ; et Avenue de Wallonie , sur la bande de circulation de droite avant le carrefour formé avec la rue de la Grattine.
- un sens interdit de circulation sera instauré Avenue de Wallonie , au départ du carrefour formé avec la rue Piérart , vers et jusqu'au croisement de la rue de la Grattine.
- la rue de la Grattine sera signalée voie sans issue au départ du carrefour formé avec la rue de la Flache ( sauf accès aux commerces).
Du 18 août au 30 septembre : construction du grand giratoire situé au croisement de l'Avenue de Wallonie et de la rue de la Grattine. Pendant cette période , les mesures de circulation suivantes seront d'application:
- les conducteurs sortant de l'autoroute A 501 et qui veulent se rendre au centre commercial Cora devront emprunter une déviation qui passera par la rue Keuwet , la rue du Canal et la rue Franco Belge.
- les conducteurs sortant du contournement ouest et qui veulent se rendre au centre commercial Cora devront emprunter une déviation qui passera par la rue Conreur , la rue du Moulin , la rue de la Flache.
- les conducteurs sortant du quartier des deux hôpitaux et qui veulent se rendre au centre commercial Cora pourront y accéder par l'itinéraire normal soit par la rue de la Flache et la rue de la Grattine.
-les conducteurs sortant du centre - ville et qui veulent se rendre au zoning Z3 emprunteront l'itinéraire habituel et la bretelle <vire à droite>dans la rue de la grattine au départ de l'Avenue de Wallonie qui sera ouverte , pour l'accès aux Z2 et Z1.
- les conducteurs venant du petit giratoire ( près le l'enseigne Aldi ) et qui veulent prendre l'autoroute devront emprunter une partie du site du centre commercial Cora et faire demi - tour au giratoire du Mac Donald pour prendre la direction de l'autoroute.